» Retour à la liste des formations VIRTUALISATION

VMware vSphere 6.5 - Optimize and Scale

Référence: VIR-015

Durée :  5 jours Dates de Sessions Téléchargez la fiche
Tarif :    4490 €uros HT
 nous consulter
 
 
     
   
   
   

Cette formation de cinq jours vous enseignera des compétences avancées pour la configuration et le maintien d'une infrastructure virtuelle hautement disponible et évolutive. Vous configurerez et optimiserez les fonctionnalités de VMware vSphere 6.5 qui constituent la base d'une infrastructure véritablement évolutive et vous étudierez quand et où ces fonctions auront le plus d'effets.
Ce cours va approfondir votre compréhension de vSphere et de la façon dont ses fonctionnalités et contrôles avancés peuvent bénéficier à votre organisation.

Les participants rempliront les conditions préalables nécessaires pour présenter l'examen VMware Certified Professional (VCP).

Ce cours se déroule au sein d'un centre VATC partenaire et dispensé en langue française, le support de cours est en anglais.

Public & Pré-requis

Administrateurs système expérimentés et les intégrateurs de systèmes ayant de l’expérience avec l’infrastructure Vmware.

Vous devez :

Avoir effectué l'une des formations suivantes : VMware vSphere : Install, Configure, Manage - VMware vSphere : What´s New - VMware vSphere : Fast Track.  

• ou posséder les connaissances et l'expérience équivalentes sur ESXi et vCenter Server.

Sommaire

Introduction
Présentation - Les interfaces utilisateur de vSphere 6.5.

Évolutivité du réseau
La configuration et l'administration des Distributed vSwitchs – Les fonctionnalités  telles que la mise en miroir des ports, le LACP, la QoS et NetFlow.

Évolutivité du stockage
Les API de stockage VMware vSphere – VASA – Les stratégies de stockage – La Configuration de VMware vSphere Storage DRS et de VMware vSphere Storage I/O Control – L'utilisation des volumes virtuels dans vSphere (virtual volumes, vvol).

Évolutivité et gestion du serveur
VMware vCenter Converter - Les bibliothèques de contenu - Les profils d'hôte (host profiles) - VMware vSphere ESXi Image Builder CLI et vSphere Auto Deploy.

Optimisation CPU
Le fonctionnement du scheduler CPU - Le support NUMA et d'autres fonctionnalités qui affectent les performances du processeur – L'utilisation de 'esxtop' pour surveiller les principaux métriques de performance CPU.

Optimisation de la mémoire
Les techniques de gestion de la mémoire  : Transparant Page Sharing, le ballooning, la compression de mémoire, le 'host swap' et le fichier de swap - L'utilisation de 'esxtop' pour surveiller les métriques de performance de la mémoire.

Optimisation du stockage
Les facteurs qui influent sur les performances du stockage  : file d'attente, etc - L'utilisation de 'esxtop' pour surveiller les métriques de performance du stockage.

Optimisation du réseau
Les caractéristiques de performance des cartes réseau et de la mise en réseau vSphere - L'utilisation de 'esxtop' pour surveiller les métriques de performance réseau.

Analyse de vSphere
Expliquer comment le DRS proactif améliore la disponibilité de la machine virtuelle - Utiliser vRealize Log Insight pour identifier et résoudre les problèmes.

Disponibilité et performances de vCenter Server
Les options de haute disponibilité pour vCenter Server et VMware Platform Services Controller - VMware vCenter Server High Availability - Les facteurs influençant la performance de vCenter Server – La migration d'un système Windows vCenter Server 5.5 vers vCenter Server Appliance 6.5.

Sécurité vSphere
La configuration de l'accès et des autorisations de l'hôte ESXi – La sécurisation de l'ESXi, du vCenter Server et des machines virtuelles – L'utilisation de VMware Certificate Authority pour configurer la gestion des certificats vSphere – La configuration de vSphere pour crypter les machines virtuelles, les core dumps et les migrations VMware vSphere vMotion.


Document non contractuel.